Tricoter un doudou ? c’est FACILE !

Parmi tous les modèles que je propose chez WoolKiss pour tricoter de l’amour aux bébés, entre les chaussons, le petit pull, le bonnet, l’écharpe, le bloomer et le nid d’ange, il y en avait un qui manquait furieusement à ma collection : le doudou !

Catastrophe. Quelle collection de cadeaux de naissance digne de ce nom peut avoir oublié le doudou ? Honte à moi ! Pour être honnête, vous vous en doutez, ce n’était pas vraiment un oubli, plutôt un manque de temps, mais bon… le résultat est le même !

IMG_20150921_134424

Heureusement, la super Julie du blog Julypouce Tricote est passée par là… ça faisait longtemps qu’on voulait faire un joli kit ensemble, et comme Julie est maman d’un adorable petit Oscar, forcément le doudou, ça lui a parlé ! Elle a tout de suite eu l’idée de faire un doudou vraiment super facile à tricoter, et qu’on pourrait personnaliser grâce à des broderies. J’ai adoré l’idée parce que c’est vrai que les doudous qu’on voit dans le commerce ont souvent exactement cette forme ! Et je me suis dit que mes tricoteuses seraient rudement contentes de pouvoir le faire elles-mêmes ce doudou, plutôt que de l’acheter tout fait!

IMG_20150923_192719

Elle est trop forte Julie : faire un modèle de doudou pour les vrais débutants en tricot qui donne un résultat si sympa, moi j’ai vraiment été épatée. Parce que pour côtoyer des débutant(e)s en tricot tous les jours depuis quelques temps maintenant, je peux vous dire qu’au début, on recherche tous la même chose : le modèle parfait, super-joli-comme-dans-les-magazines mais en plus, comme par magie, super facile (et rapide) à tricoter !! Ha ha ha, on veut le beurre et l’argent du beurre quoi !

Et bien Julie, le beurre et l’argent du beurre, elle vous l’apporte sur un plateau d’argent avec ses jolis doudous. En plus, elles les a décliné en 3 modèles pour être sûr que chacun trouve chaussure à son pied !

Alors quand même, je nous ai ensuite un peu simplifié tout ça, pour être sûre que vous y arriviez, j’ai rajouté des détails dans les explications pour que ce soit vraiment garanti EASY, et même un petit tutoriel vidéo pour que vous puissiez faire les broderies facilement, parce que personnellement, je n’ai jamais trouvé de tutoriel clair sur le sujet. Là vous allez voir, promis c’est limpide !

IMG_20150921_104832

Et avant même leur sortie, lors d’un week-end de septembre en Normandie (si, si il fait beau en Normandie en septembre, la preuve !), les doudous ont été testés et approuvés, comme vous pouvez le voir, par le plus exigeant (et le plus craquant) des jurys ❤ ❤ ❤ Alors, je crois que vous pouvez y aller les yeux fermés !

IMG_20150921_132745

IMG_20150921_134852

IMG_20150921_133839

Alors, comment on fait pour le tricoter ce doudou magique ? On clique là, on choisit son modèle, et hop c’est parti ! Julie et moi, on attend vos photos avec impatience 🙂

Joyeux tricot à tous !

Wool Kisses

Laure

PS : vous remarquerez que je n’ai fait aucune allusion à mon loooooong silence sur le blog … hum, hum, disons que j’ai été un peu débordée avec WoolKiss ces derniers mois ! On fait comme si personne n’avait rien remarqué, ok ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

3 réflexions sur “Tricoter un doudou ? c’est FACILE !

  1. dumesnil dit :

    Bonjour,

    J’ai réalisé de magnifiques petits chaussons grâce au kit tricot Woolkiss et je voulais simplement vous dire que votre concept est top, j’ai reçu mon colis le lendemain de ma commande, avec un petit mot personnalisé. Les explications étaient hyper claires (je commençais le tricot!), le packaging adorable, bref impeccable ! merci pour tout,

    Sylvaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *