l’Aiguille en Fête 2015 : toutes ensemble pour la prevention du cancer du sein

Le salon l’Aiguille en Fête approche à grand pas, et vous êtes nombreuses à me demander si j’y serai (oui!), si on organisera des ateliers (oui!), si tout le monde peut venir (oui, oui!!), s’il y aura des invitations à gagner (en bas de l’article!!), etc…

La réponse est oui, mille fois oui, mais sous une forme un peu différente de ce que nous avons fait lors des derniers salons ! Cette année, WoolKiss aura bien sûr un stand avec ses kits, sa laine et ses sourires comme d’habitude, mais surtout j’y animerai des ateliers en faveur d’une association, épaulée par plusieurs blogueuses au cœur en or.

L’association s’appelle Pink Bra Bazaar : c’est une organisation caritative dédiée à l’éducation à la santé du sein, et au soutien des femmes atteintes d’un cancer du sein.  Une partie de leur action tout au long de l’année consiste à organiser les Pink Bra Ateliers, des moments d’échange pour apprendre comment réduire les risques de developer un cancer du sein, et comment bien se faire dépister.

 P1070737_1000

Pink Bra Bazzar a choisi le soutien-gorge comme symbole pour ses programmes de prévention, c’est pourquoi le salon l’Aiguille en Fête et l’asso m’ont demandé d’animer avec elle des ateliers de customisation de soutiens-gorges. C’est une cause qui nous concerne toutes, qui nous tient à toutes beaucoup à coeur, et j’étais vraiment heureuse de dire oui.

Je ne vous cache pas que c’est délicat d’essayer de faire quelque chose pour un si grand combat, armées seulement de nos aiguilles et de nos pelotes de laine… ça peut sembler bien dérisoire j’en ai conscience, mais on va essayer, à notre niveau et grâce à l’association, de favoriser le dialogue autour de ce sujet, d’aider à faire tomber les tabous, et j’espère que suite à ces 4 jours, les femmes qui seront passées nous voir repartiront mieux informées.

 P1070725_1000

Alors voilà comment ça va se passer :

❤ On sera, l’association Pink Bra Bazaar et WoolKiss, réunies sur le stand E 14 / F 15

❤ Toute la journée, vous pourrez participer librement aux ateliers, la seule limite étant les places disponibles… Mais on en a prévu beaucoup des places, donc vous serez toutes les bienvenues !

❤ Pour ces ateliers, l’asso met à votre disposition des soutiens-gorge, et WoolKiss tout le matériel (et les conseils !) dont vous aurez besoin pour les customiser – vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, apporter le soutien-gorge de votre choix, le customiser avec nous, et le remporter ensuite !!

❤ Selon les jours et les heures, les ateliers seront animés soit par moi, soit par l’une des supers blogueuses qui ont répondu présente pour ces ateliers

planning AEF 15

Rassurez-vous, on ne vous laisse pas seules : on a déjà réfléchi à plein de possibilités de customisation ! Il y en aura pour tous les niveaux, et promis les débutantes ne seront pas oubliées !

Voilà un exemple de choses toutes simples que vous pourrez faire avec moi le jeudi, en apprenant en même temps le point de base du crochet (= les mailles en l’air)

P1070733_1000

 Un autre exemple de customisation avec de la broderie toute simple, des pompons, et du point mousse pour faire un noeud :

P1070729_2_1000

 Je ne serai jamais bien loin, mais pour varier les plaisirs vous aurez aussi la joie de faire des ateliers accompagnées de quelques supers tricoteuses-blogueuses :

Le vendredi matin ce sera Valentine, du blog Lucette et Suzette, la pro du DIY qui a déjà fait des ateliers tricotin chez WoolKiss que vous avez adoré, et dont vous ré-entendrez parler ici…

lucette et suzette_1000

Et l’après-midi ce sera Bintou, du blog Depuis qu’elle tricote, l’une des reines du tricot que vous connaissez peut-être aussi parce qu’elle a participé auparavant à la superbe aventure du webzine In the Loop.

Le samedi matin, c’est avec Gaëlle, alias Knitspirit, que vous aurez rendez-vous. Gaëlle manie le tricot et le crochet comme personne, j’imagine qu’une bonne partie d’entre vous connaît son blog qui est la mine du tricot ! Gaëlle nous a carrément imaginé un modèle de haut de maillot de bain au crochet, et vous pourrez apprendre avec elle à le réaliser ! Vous pourrez bien sûr aussi faire d’autres customisations avec son aide !

Knitspirit_1000

 Le samedi après-midi, c’est la douce Lisa du blog Mamie Boude qui se joindra à nous, et Lisa étant la reine des pompons (vous avez vu sa série “je suis une pompon girl” ?), il y a des chances que ça pomponne sur le stand pendant qu’elle sera là !

Et le dimanche, c’est Julie, la géniale Julypouce qui sera avec nous. ! Julie a un blog de tricot et crochet absolument extra, si vous ne le connaissez pas, il faut y foncer ! Avec Julie, vous transformerez les soutiens-gorge en haut de sirène 🙂

Pinkbrabazar-julypouce3_1000

 Et pour ne rien gâcher, Julie sort un livre en même temps que le mien, le 4 février, avec le même éditeur : un livre qui allie tricot, crochet, couture, broderie, et tout ce qui va autour du fil ! Alors on va essayer de vous prévoir quelque chose de sympa autour de tout ça sur le salon !

J’ai vraiment hâte de vous retrouver tous et toutes sur ce salon. L’année dernière, l’Aiguille en Fête et son stand aux 104 petits moutons avait déjà été un grand moment d’échanges avec vous tous, et je suis sûre que cette fois-ci, tous réunis avec Pink Bra Bazaar autour de cette même cause, on va faire de belles choses.

Vous vous en doutez, bien sûr je vous propose de gagner des places pour venir nous voir sur le salon l’Aiguille en Fête et venir participer avec nous aux ateliers !

Je mets en jeu ici dès à présent 2 invitations,.

Dans les prochains jours, vous retrouverez 2 autres invitations à gagner sur la page Facebook de WoolKiss, et 2 autres enfin sur mon Instagram (oui on peut participer aux 3 pour tripler ses chances)!

Pour participer,

1. sur le blog : 

Hop, on commente ci-dessous ! 2 gagnants seront tirés au sort, chacun pour 1 invitation. – participation jusqu’au 1er février 2015 minuit – tirage au sort le 2 février 2015

2. sur Facebook : 

On like la page Facebook de WoolKiss, et on laisse un petit commentaire sous la photo du concours en mentionnant un(e) ami(e) avec qui vous voudriez aller au salon (n’oubliez pas de précéder son nom de « @ » pour que la personne puisse venir liker aussi!). Participation jusqu’au 1er février 2015 minuit – tirage au sort le 2 février 2015 –  pensez à venir voir si vous avez été tiré au sort le 2 février !

3. sur Instagram :

On like le compte Instagram de WoolKiss, et on laisse un petit commentaire sous la photo du concours en mentionnant un(e) ami(e) avec qui vous voudriez aller au salon (n’oubliez pas de précéder son nom de « @ » pour que la personne puisse venir liker aussi!). Participation jusqu’au 1er février 2015 minuit – tirage au sort le 2 février 2015 –  pensez à venir voir si vous avez été tiré au sort le 2 février !

Alors, on se voit à l’Aiguille en Fête ? toutes les infos du salon sont ici !

 

# MISE A JOUR du 2 février # Le gagnant a été tiré au sort, c’est Lucettelabelette qui a gagné ! Je lui envoie tout de suite un mail pour la prévenir ! J’espère quand vous voir tous au salon !! A très vite !

# MISE A JOUR du 4 février # Où avais-je la tête ? Je n’ai tiré qu’un gagnant le 2 février ! Merci Mag Ali pour la remarque, l’erreur est réparée ! C’est Mimo qui a tiré 1 invitation supplémentaire ! Je lui envoie tout de suite un mail !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

37 réflexions sur “l’Aiguille en Fête 2015 : toutes ensemble pour la prevention du cancer du sein

  1. Mag Ali dit :

    Merci pour ce concours !! Et quelle belle initiative ! Hâte de vous y retrouver toutes ;-).
    Je croise les doigts alors… Qui sait ? Pour une première visite à ce salon, cela serait génial !!

  2. Jamila dit :

    C’est beaaaaaaaaauuuuuuuu! Très envie d’y participer!!!! Alors, à moi l’invitation!!!!!! Enfin j’éspère!
    Bravo pour cette très chouette idée!

  3. Sandra dit :

    Bravo Laure pour cette très belle initiative qui fait chaud au coeur. Ces soutiens gorges sont magnifiques! J’ai bien sûr très envie d’y participer. A bientôt.

  4. BENOIT Beatrice dit :

    Très belle customisation qui permet de mettre en valeur une partie de notre corps meurtrie par la maladie. Continuez et à très bientôt je l’espère… Béatrice

  5. Sophie B. dit :

    Coucou Laure !!!
    Un grand merci à toi pour ce chouette concours ^-^ j’espère pouvoir venir te faire un bisou ainsi qu’à Jakecii, Zak et Knitspirit ^-^ j’ai déjà mes billets de train (c’est la loose de ne pas habiter la capitale, je loupe déjà tous les tricothés -_-)
    C’est une belle idée de soutenir cette association en proposant des ateliers de customisation 😉
    Bon je souhaite un beau succès à toute la team tricot et je passe vous faire un coucou et un bisou ! Ça m’a fait tellement plaisir de te rencontrer au CSF!!! Et dire qu’à l’AEF l’an dernier je n’avais pas osé venir crocheter un petit mouton avec vous … j’ai bien regretté !!!
    Bon allez je vais invoquer les esprits du DIY et croiser les doigts ! Mdr !!!
    Bises

  6. Isabelle dit :

    ça donne des idées! Je voudrais bien une invit’ comme ça après avoir fait le kit Duo paniers sur le salon Création et savoir faire, un p’tit atelier tricot pour une écharpe? Merci et à bientôt

  7. Gwenaël dit :

    Quel programme j’ai hâte d’y être, je croise mes aiguilles. Et pour mon anniversaire le mois prochain je vais pouvoir me faire offrir deux nouveaux livres.

  8. Thierry Daikhi dit :

    Salut salut depuis mon superbe bonnet fait Grace au kit woolkiss j’aimerai bien aussi vous retrouver au salon grace aux invitations que tu offres. Alors je participes! Bisous bisous

  9. sylvie dit :

    Bonjour,

    J’adore ce salon et j’attend le 14 fevrier avec impatience, toujours des choses magnifiques.
    J’espère que la chance sera avec moi
    merci pour ce jeu
    Cdt
    Sylvie

  10. sagnier K'Tea dit :

    Merci pour cette belle initiative, de mobiliser pour une belle cause et de concilier la création.
    Je participe au tirage au sort.
    K’Tea

  11. Mag Ali dit :

    Bonjour,
    Sauf erreur, il est précisé :

    « 1. sur le blog :

    Hop, on commente ci-dessous ! 2 gagnants seront tirés au sort, chacun pour 1 invitation. – participation jusqu’au 1er février 2015 minuit – tirage au sort le 2 février 2015
     »

    Or, il n’y a eu qu’une seule gagnante ??

    Aurais-je loupé un épisode ?…. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *