Tricote ton bonnet WoolKiss et fais du vélib’ !

Ce qu’il y a d’incroyable avec l’aventure WoolKiss, c’est les chemins dingues qu’elle prend chaque jour. Chaque matin je me pince pour y croire, chaque soir, j’ai du mal à réaliser où elle m’a emmenée. Le mois de novembre a été sur ce point très, très riche en émotions, et j’espère avoir le temps de vous raconter toutes ces étapes de folie ! Voici ici l’un des épisodes du mois de novembre : ma collaboration avec les marques Vélib’ et Exki !!

Vélib, je crois qu’il n’y a pas besoin de les présenter, et Exki pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une très jolie enseigne de restauration saine, basée sur des produits naturels. Les 2 marques se sont associées pour créer un lieu super sympa en plein Paris : la maison Vélib’Exki, un point de rencontre qui se prête super bien aux ateliers tricot 😉

Le pari un peu fou derrière ce partenariat, c’était d’apprendre à des parisien(ne)s à tricoter leur bonnet en un atelier, pour avoir chaud aux oreilles quand ils pédaleront en vélib’ cet hiver… Ha ha, moi qui passe ma vie en vélib’, j’adooore l’idée et je ne pouvais pas être plus heureuse !

Et le résultat, c’est un kit en exclu en vente à la Maison Vélib’Exki au mois de décembre, et lors des ateliers qu’on a organisés ensemble ! Alors voilà le bonnet super easy que j’ai créé pour l’occasion aux couleurs des 2 marques : qui a dit que pour faire un bonnet il fallait forcément savoir faire plein de choses compliquées en tricot ?

photo bonnet velib_500

IMG_20141127_171215

P1070449

IMG_0651

Pour les 2 ateliers à la Maison Vélib’Exki, j’étais accompagnée de ma copine Adeline du blog Jakecii, qui porte admirablement bien le bonnet à pompon ! Et on a eu la visite de 29 supers apprenties tricoteuses + 1 apprenti tricoteur, l’honneur est sauf ! L’idée était de commencer à tricoter le bonnet ensemble histoire d’apprendre en douceur, et que chacun(e) reparte chez soi avec le kit pour le finir chez soi.

velib 1

IMG_0663

 

IMG_0659

velib 2

IMG_0673

Résultat des courses, certaines ont même réussi à tricoter leur bonnet entièrement pendant la soirée ! L’histoire ne dit pas en revanche si elles sont reparties en Vélib’…

IMG_0677

Et vous savez quoi ??? On remet ça la semaine prochaine ! Et les inscriptions sont ouvertes sur le site de WoolKiss, ici ! Dépêchez-vous parce que quand vous verrez le prix du kit + atelier, vous verrez que la Maison Vélib’Exki vous a BEAUCOUP gâté, et que les places vont partir très vite 😉

Allez venez tricot-pédaler avec nous ! Et pour tous nos amis non-parisiens qui seraient tristes de ne pas pouvoir venir : en ce moment, on glisse une plaquette de chocolat bio Exki dans toutes les commandes de kits WoolKiss (le vélib’ lui n’est pas inclus)!

IMG_0668

IMG_0649

IMG_0660

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

7 réflexions sur “Tricote ton bonnet WoolKiss et fais du vélib’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *