Des ateliers tricot-express, des bracelets, et des noeuds papillons

flowRoot3947_500

 

Le tricot, vous le savez maintenant, je l’aime hyper-simple, pas prise de tête, et très convivial.

Et quoi de plus convivial que des ateliers tricot gratuits, où tout le monde peut passer apprendre à tricoter quelques mailles ? C’était le programme du mois septembre, et il a été plus que rempli.

On vous a déjà raconté la participation de WoolKiss à la Campaign for Wool, je voulais partager avec vous les chouettes ateliers organisés avec le magazine féminin que j’affectionne tout particulièrement : le magazine Paulette. L’équipe de Paulette m’avait invité tout le week-end du 27-28 septembre pour animer des ateliers tricots :

le samedi dans un corner au sein du grand magasin Le Citadium,

g3129

 

flowRoot2996-1

 

citadium

et le dimanche pour animer un atelier tricot non-stop de 14h à 22h lors de la journée-soirée d’anniversaire du magazine sur la magnifique terrasse du Nuba. Le thème de la journée était « France Bonheur« , et ça  correspondait bien à cette superbe journée ensoleillée  !

flowRoot3193

flowRoot3153-3

flowRoot3153-9

flowRoot3153

Ces ateliers tricot en express, c’est toujours un sacré challenge : il faut trouver un modèle sympa + hyper facile pour se mettre au tricot sans stress + très rapide à tricoter pour que même un(e) débutant puisse repartir avec son objet réalisé… je vous avoue que ça n’est pas chose aisée !

C’est pour ce type d’ateliers que j’ai développé ces 2 modèles : le bracelet et le noeud pap super EASY. (Oui je dis bien « développé », parce que justement pour réussir le combo joli + facile + rapide, il faut pas mal se prendre la tête au moment de faire le modèle !)

IMG_20140926_160145

flowRoot3175

L’ingrédient principal de ma recette magique réside dans les fils hyper tendances du fabricant de fil DMC: du trapilho « Hooked » pour le bracelet, et du Ribbon XXL pour le noeud pap’. Ces fils, vous pouvez les trouver dans de nombreuses merceries, et bien sûr aussi sur mon site : ici pour le Hooked, là pour le Ribbon xxl.

 L’intérêt de ces fils, il est multiple :

  • ils sont ÉPAIS et se tricotent avec de très grosses aiguilles, idéales pour commencer le tricot et qui permettent d’aller vite
  • ils ont plein de chouettes couleurs flashy qui en font des supers accessoires mode
  • et bien-sûr, ce sont des fils recyclés, ils proviennent de chutes de tissus de la mode, alors ils méritent que je fasse une petite entorse à mon « 100% naturel »

Résultat, HOP un bracelet ou un nœud pap’ ! En quelques minutes pour celles qui ont déjà tricoté, au moins une fois dans leur vie (oui, oui, même dans votre enfance ça compte, le tricot, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !), et en 1/2 heure environ pour les autres, papotage inclus, c’est bouclé !

g3136

Et voilà le travail  !

Allez, si vous êtes sages, je vous ferai un petit tuto dès que possible !

groupe

Et même les mini-paulettes du samedi au Citadium ont réussi, alors ne me dites pas que vous n’y arriverez pas !

flowRoot3254

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Une réflexion sur “Des ateliers tricot-express, des bracelets, et des noeuds papillons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *