The Campaign for pompon-sheep

(WoolKiss donne la parole à sa stagiaire, BB Knit !)

Il est temps pour nous de faire un petit bilan sur cette semaine un peu chargée en émotions : La « Campaign For Wool » !

Mais avant un petit retour en arrière pour rappeler ce dont il s’agit.

La Campaign For Wool est une campagne de sensibilisation à la laine et à ses avantages naturels et durables (ce que vous saviez déjà en tant qu’amateurs de Woolkiss).
Cette semaine, les producteurs, les créateurs, les détaillants et les artisans se sont donc alliés pour faire connaître un petit fil de leur monde à travers de nombreux événements. Il était donc normal que Woolkiss soit de la partie !

P1040887

Ce week-end nous avons donc installé nos quartiers sur les berges de Seine et organisé un petit atelier « mouton-pompon » pour enfants.

Le samedi a tout de suite annoncé la couleur. Le beau temps était au rendez-vous … et la forte chaleur aussi ! Petit coup de stress donc en voyant notre emplacement qui n’était autre… qu’un tipi !

Heureusement, on s’est vite rendu compte qu’il faisait plus frais à l’intérieur malgré le manque de place. Commence alors l’accrochage de mouton-pompon et la disposition du matériel ce qui n’a pas manqué d’attirer quelques petit curieux.

_MG_8882

Les pompons, c’était vraiment parfait pour des enfants puisque très accessible, et lorsqu’ils repartaient avec leur mouton, ils avaient des étoiles pleins les yeux ! Je crois d’ailleurs que cela nous faisait autant plaisir qu’à eux !
Vers 16h, le tipi était tellement bondé que certains enfants devaient faire leurs pompons à l’extérieur du tipi assis sur les genoux de leurs parents ou bien repasser …
Mais finalement tout le monde a pu repartir avec son petit mouton !

P1040846Cours de pompon par BBKnit, en stage chez Woolkiss :

P1040837 D’abord un gros pompon pour le corps …

P1040835Puis un un petit pour la tête ….

IMG_20140920_170153

On rajoute les jambes et les yeux…

P1040848

Et voila ! Un mouton – pompon !

Le lendemain, le ciel était de mauvaise humeur … Adieu notre joli tipi. Bonjour le grand container (les fameux Zzzzzzzz…) près du coin « mode ». Là au moins, on avait la place d’accueillir beaucoup de monde (même si avec le temps on n’en attendait très peu).

Et pourtant ! Les enfants sont venus avec leurs parents et ils se sont tous pris au jeu ! On a eu des « élèves » de tous les âges et venant de partout (Belgique, Serbie, Australie, etc … ). Même les papas ont participé et ça c’était vraiment chouette !

P1040904Même les grand s’y mettent !

_MG_8868

_MG_8953

P1040853

P1040893

_MG_8958

_MG_8924 copy

Merci à tous et toutes d’être passés nous voir et d’avoir fait de ce petit tipi et de ce grand container un espace chaleureux et convivial à la Woolkiss !

Merci aussi à tous ces petits moutons super photogéniques!
On espère que ça vous a plu et que vous voyez la laine autrement (en mieux !!)

_MG_8929 copy

 Bêêêêêêêêêêê !!!!!

Psssssssst !

Pour la Campaign for Wool, on avait aussi demandé à WoolKiss de réaliser des jeux en laine : un « Chamboule-tout », et des palets pour la marelle.

Ça se voit qu’on s’est bien amusées à les faire ??

IMG_20140910_170156

Préparation des envelopppes en laine…

IMG_20140923_202924

ok

La famille au grand complet !

P1040879

Le chamboule-tout de Woolkiss aux Berges de Seine !

Et un grand merci à JeanneB. pour ces jolies photos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

4 réflexions sur “The Campaign for pompon-sheep

  1. Valérie MIKHAEL dit :

    Super, j’adore vraiment l’esprit de vos ateliers, l’esprit festif et d’échanges que l’on voit sur les photos, j’ai hâte de venir sur Paris pour passer vous voir!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *