Vacances tricot-boulot-apéro, et … rentrée zen !

Des bonnes résolutions de rentrée, vous n’en trouverez pas par ici : cette année, j’ai décidé que ma rentrée serait ZEN. Tout simplement.

On oublie les « je me coucherai plus tôt« , « je travaillerai moins tard« , « je ferai du sport tous les matins à 6h30« , « je mangerai super light« , et autres réjouissances de rentrée… On oublie la pression, la culpabilité, et on prend les choses avec zénitude, ça fait un bien fou… De toute façon, la course contre le temps qui passe trop vite et les journées trois fois trop courtes, il faut s’y résoudre, je ne la gagnerai jamais !

Ma rentrée zen, j’en ai compris la nécessité à peu près au 3ème jour de mes vacances. J’avais installé mon bureau sur le balcon face à la mer, et j’ai commencé la liste de tout ce que je devais faire avant la rentrée. Et ça donnait quelque chose du style :

  • 40 à 45 projets de tricot à imaginer + à concrétiser en créant les patrons (parfois en plusieurs tailles) + … à tricoter ! (je vous épargne les fois où il faut dé-tricoter le premier modèle parce que je ne suis pas satisfaite du résultat…)
  • plein d’améliorations que je rêve de faire sur mon site Internet, la plupart nécessitant de refaire en entier la fiche de chaque kit (ce qui représente à nouveau une quarantaine de pages internet), et les autres demandant la mise en place de nouvelles fonctionnalités avec toutes les joies que cela représente 😉
  • des partenariats à concrétiser / à honorer / à prévoir
  • et le reste je peux pas vous dire, parce que dans tout ça, y a beaucoup de surprises 🙂

Bref. Devant ma TO-DO list qui n’en finissait plus, puis devant mon tableau de « mind-mapping » dont les ramifications dépassaient de loin la taille de mon écran, j’ai du me rendre à l’évidence… JAMAIS je ne pourrai finir à temps tout ce que j’avais prévu pour cette fameuse rentrée.

J’avais le choix entre d’un côté, des vacances en stress pour une rentrée HS, et de l’autre, des vacances studieuses et fun assorties d’une rentrée zen : j’ai choisi le boulot dans la joie et la bonne humeur, le repos, les apéros, et la rentrée zen…

Alors vous allez voir, des photos de vacances tricot-boulot-repos-apero, ça donne des photos extrêmement originales et variées^^ :

… des photos d’ordinateur – sur un balcon face à la mer, sur une terrasse face au jardin, ou au bord de la piscine

image ordi 2_1500

 

… des photos de tricot – dans l’herbe, sur la plage, sur le balcon, dans la lavande, au bord de la piscine (pendant que d’autres se prélassent, eux, à l’intérieur de la piscine..)

image tricot 3_1000

 

… des photos de tricot-apéro ou de tricot-thé

image3081_1000

 

… et bien sûr, des photos de chat, avec ou sans tricot !

chat_1000

Et voilà, après 21 jours de tricot-boulot-repos-apéro, j’étais bien partie pour ma rentrée ZEN.

Elle a commencé en douceur la dernière semaine d’août, avec une reprise de boulot un peu moins matinale que d’habitude les premiers jours (ça pique les yeux le matin !)… Elle s’est poursuivie avec un retour progressif sur les réseaux sociaux et dans la vie parisienne, le temps de reprendre mes marques au bureau. Elle a continué à être zen grâce à l’arrivée de ma chouette stagiaire Bérénice qui a mis de la joie dans mes bureaux de fille-qui-travaille-toute-seule, et dont l’aide quotidienne m’est bien précieuse. Et elle s’est confirmée zen avec tous les témoignages trop sympa de clientes qui ont accompagné cette rentrée…

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée zen !

Je vous en dit plus très bientôt sur les réjouissances zen que je vous ai prévues pour fêter ensemble cette belle rentrée !

❤❤❤

IMG_20140825_164757

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

3 réflexions sur “Vacances tricot-boulot-apéro, et … rentrée zen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *