La saison des ateliers DIY !

Pour moi, cette période juste avant l’été, aura indéniablement été la saison des ateliers de Do It Yourself. J’en ai animé dans tous les sens et de toutes les sortes : de l’hôtel de luxe au nouveau lieu alternatif parisien, des événements de créateurs branchés au salon cosy de WoolKiss, je crois qu’on peut dire que le tricot, et le DIY en général, ont le vent en poupe ! On est nombreux (surtout nombreuses, reconnaissons le…) à avoir envie de faire plein de choses de nos dix doigts, à apprendre des techniques faciles pour customiser notre style, et ça c’est vraiment chouette.  Youpi !!

Il y a donc eu les ateliers tricot et crochet lors du Klin d’Oeil et du Brunch Bazar, deux événements parisiens qui ont lieu plusieurs fois par an, l’occasion pour les visiteurs de découvrir des jeunes créateurs, des artistes, des animations, et divers ateliers animés par des sympathiques blogueuses et créatrices. Ambiance de vacances avant l’heure assurée, à chaque fois on a passé 2 supers journées, l’occasion de papoter en même temps avec des clientes, de retrouver les habituées, de faire des nouvelles rencontres… Et tout ça dans un magnifique lieu, le « Carreau du Temple » tout juste rénové après des années de travaux. Le bonheur quoi !

IMG_20140516_182029

IMG_20140606_195428

Il y a eu aussi les dimanches midi passés à animer les ateliers DIY du « Brunch Couture » dans le magnifique Hôtel W, à côté de l’Opéra de Paris.

Le principe est simple : pendant ou après leur brunch, les clients viennent profiter d’un petit moment créatif pour réaliser un objet simple qu’ils remporteront après chez eux. Le tricot n’étant pas le plus simple à faire en atelier « express », on a donc fait des bracelets d’été au crochet et de la broderie sur mouchoirs.

IMG_20140601_121301

IMG_20140601_160539

IMG_20140518_142558

Dans un tout autre style, j’ai animé avec Vanessa un petit atelier tricot pour inaugurer la REcyclerie, un nouveau lieu qui vient d’ouvrir à Paris, et qui va vous donner envie de retourner faire un tour du côté de la Porte de Clignancourt, si si !

La REcyclerie, c’est une ancienne gare qui a été complètement réaménagée pour devenir un lieu atypique et super convivial : un bar – terrasse – atelier où se tiennent déjà plein d’événements, de concerts, de cours de cuisine / DIY / bricolage / cosmétiques maison, etc… Un lieu collaboratif où on apprendra à réutiliser, réparer, recycler, faire avec ses mains… Je crois bien que ça va devenir l’un de mes nouveaux QG ❤ Et promis, la prochaine fois que j’y retourne, je vous prendrai plein de photos, c’est vraiment sympa comme endroit.

IMG_20140616_192403

Et puis comme toujours il y a eu des ateliers tricot chez WoolKiss, notamment un trop chouette avec toutes les femmes d’une famille ! C’est une cliente qui a eu l’idée d’offrir un atelier tricot à sa belle-mère pour son anniversaire, elles sont toutes venues apprendre (ou ré-apprendre) à tricoter ensemble et papoter, on s’est bien marrées. J’adore l’idée d’offrir un « moment à partager » plutôt qu’un objet, et j’aime tout particulièrement le côté intergénérationnel de ce cadeau. Et bien sûr, c’est un bonheur incroyable d’avoir un travail qui serve de cadeau : que ce soit quand les gens offrent un kit de tricot ou quand ils offrent un atelier, ça me touche toujours beaucoup de me dire qu’on offre du WoolKiss !!

 Je me sens vraiment privilégiée d’avoir un « travail » où je peux partager ce genre de moments avec vous. Donner confiance, encourager, montrer comment faire, c’est vraiment des choses que j’adore – à l’opposé de mon travail d’avant, celui dans une lointaine vie où on me disait que j’étais « trop gentille » (ah bon ? on peut être trop gentil ? ) et qu’il fallait que je mette la pression aux gens. Là, quand vous repartez de l’atelier, vous avez toujours le sourire, vous êtes fier(e)s de ce que vous avez appris à faire, ou tout simplement heureux d’avoir passé un bon moment, et croyez-moi, ça fait tellement plaisir…

La saison des ateliers touche un peu à sa fin là, mais elle va reprendre de plus belle à la rentrée 🙂 En attendant, c’est l’heure du tricot en plein air, des pique-nique tricot et autre tricot sur la plage… Amusez-vous bien !

IMG_20140510_211717

IMG_20140603_185907

IMG_20140614_120434

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

3 réflexions sur “La saison des ateliers DIY !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *