Un chouette parrain, une chouette marraine, le crochet redémarre en force chez WoolKiss !

Ce sont mes clientes qui me l’ont demandé, et comme je les aime beaucoup mes clientes, leurs désirs sont des ordres !

Alors voilà, WoolKiss se lance pour de vrai dans le crochet ! J’avais déjà 2 beaux kits crochet grâce aux partenariats avec Julie Adore et Cococerise, mais il manquait la porte d’entrée dans le crochet : le kit super facile, celui qui permet d’apprendre les bases sans s’arracher les cheveux, et qui permet d’être fier(e) du résultat en un clin d’oeil.

Donc la nouvelle collection de ce printemps / été sera marquée par le crochet ! Et aujourd’hui, je la démarre en beauté grâce à deux magnifiques collaborations chères à mon coeur… Un parrain et une marraine pour le nouveau bébé de WoolKiss <3 !

Mais commençons par le commencement. Lancer une nouvelle collection quand on n’a que 10 doigts et des journées de 24h (j’ai beau chercher, je n’ai pas encore trouvé comment en avoir plus), ce n’est déjà pas une mince affaire. Mais lancer une nouvelle collection non plus en tricot, mais cette fois-ci en crochet, là c’est un vrai challenge! Mes chères clientes qui ont longtemps attendu me pardonneront donc j’espère le temps que cela m’a pris.

Je m’explique : qui dit « crochet » et « collection de printemps », dit « besoin de trouver de bons crochets, de les tester, de trouver des nouvelles matières sympas, de jolies couleurs », donc nouveaux fournisseurs, RDV, ouvertures de comptes, tests en tous genres, essai n°1, essai n°2, essai n°3 et j’en passe…

IMG_20140409_093552

Il a aussi fallu

réorganiser le site internet pour faire de la place au crochet (des avis sur les changements réalisés ? n’hésitez pas!)

faire les explications des livrets (les annexes crochet dans lesquelles je vous explique tout pas à pas ),

réaliser les tutoriels vidéos parce qu’à part un atelier ou une chouette grand-mère, rien ne vaudra jamais une vidéo pour apprendre le tricot et le crochet, et que grâce à ces vidéos, j’espère que vous découvrirez que, comme le tricot, le crochet peut aussi être un jeu d’enfant !

Et puis bien sûr là-dessus se rajoutent les problèmes de rupture de stock chez certains fournisseurs, les galères de livraisons chez d’autres, mais c’est une histoire à part entière qu’il faudra que je vous raconte un jour pour que vous connaissiez vraiment toutes les petites joies de l’entrepreneuriat!

Bref, je suis vraiment contente que tout ça aboutisse aujourd’hui. Même si j’ai une semaine de retard à cause de problèmes de livraison, mais n’en parlons plus, hein ?

Le premier kit super-facile-pour-se-mettre-au-crochet-sans-se-prendre-la-tête, c’est à la génialissime (oui, je pèse mes mots!) Isabelle Kessedjian que je le dois. Pour ceux qui ne connaîtraient pas son nom, il y a des chances que vous connaissiez son univers. Isabelle, c’est l’illustratrice qui se cache derrière ces tableaux :

image3072

Je l’ai rencontrée en décembre, où elle avait eu la gentillesse de m’inviter à participer à sa vente de créateurs, et depuis la vie en rose trône dans le salon de WoolKiss. J’adore sa poésie, et je trouve qu’elle illustre tellement bien ma nouvelle vie avec WoolKiss !!

IMG_20140409_125445

Bref, Isabelle étant une touche à tout, elle ne se contente pas d’être une illustratrice super-talentueuse, elle est aussi une serial-crocheteuse ! Pour WoolKiss, elle a donc créé un modèle hyper simple de cabas, à la portée de tous, même ceux qui n’ont jamais touché un crochet de leur vie! Et je suis vraiment heureuse de vous le montrer (enfin) aujourd’hui, parce que franchement, pouvoir se mettre au crochet avec un modèle comme ça, je trouve que c’est top! Et donc vous l’avez compris, vous trouverez le kit pour le faire ici.

flowRoot2996-1_1000

Voilà donc pour la marraine de ma nouvelle collection! Mais comme WoolKiss ne fait pas les choses à moitié, il y a donc aussi un parrain pour ce nouveau bébé, et pas des moindres non plus : c’est Zak, le blogueur-tricoteur-crocheteur Zak a dit !

Oui, vous ne rêvez pas, enfin un homme dans ce monde de filles, Zak étant à ma connaissance le seul blogueur spécialisé en tricot et crochet… et il est super fort ! Je vous avais déjà parlé de lui à l’occasion du salon Aiguille en Fête, et de la fameuse opération des petits moutons… J’avais invité des blogueurs à participer à mon stand, et chacun a réalisé son petit mouton… Mais celui de Zak était tellement cool, tellement doux, tellement chou, qu’on a décidé d’en faire un kit!

Parce que « Qui ne voudrait pas d’un petit mouton chez soi ? » avait dit ma copine V. au début de l’aventure des petits moutons… Donc voilà, le coussin-doudou-mouton de Zak et WoolKiss, on est sûrs que, comme nous, vous aurez envie de l’adopter (et ça tombe bien parce que pour avoir le kit, il suffit de cliquer ici):

DSC_3027_1000

DSC_3034_rognée

Et si jamais vous n’aimez pas les moutons, vous pouvez toujours le transformer en petit monstre, on a testé, ça marche aussi !!

DSC_3110_rogné

Le reste de la collection sortira au cours du mois d’avril, avec notamment les fameux paniers en crochet, tellement demandés, qui arriveront très vite !

Et le premier atelier débutant crochet a lieu samedi, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à contact@woolkiss.com!

(les jolies photos de ce post sont de  Clara Long – les moches photos du début sont de moi!!!)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

5 réflexions sur “Un chouette parrain, une chouette marraine, le crochet redémarre en force chez WoolKiss !

  1. Charlotte godon dit :

    Extra j’apprécie tout le travail que tu réalise pour nous proposer un kit crochet pour débutant (ce qui est mon cas) enfin tout ce que tu fais en general sur la blogosphère. Je ne vis pas sur Paris mais si c’était le cas je serais tous les WE a tes ateliers :))
    Bon tous ça pour te dire bravo et continue ainsi
    Charlotte une admiratrice

    • laurewoolkiss dit :

      Un grand merci Charlotte pour tes encouragements, tu ne sais pas à quel point c’est important pour moi 🙂 Quand tu passes à Paris, n’hésite pas à m’écrire un mail, mes bureaux sont ouverts! A très bientôt Laure

  2. Caroline dit :

    Hihi, j’aime bien les gentils petits monstres comme ça moi!
    Je sais plus si je le préfère en mouton ou en monstre ce coussin, en tout cas, il vous va très bien!
    Bises
    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *