WoolKiss, le salon Aiguille en Fête, et le tricot 2.0 – épisode 1

banniere_aef2014

L’année dernière à la même période, quand je suis allée au super salon de loisirs créatifs Aiguille en Fête*, j’étais juste une visiteuse, avec des rêves de laine et des projets plein la tête.

Cette année, j’ai l’immense chance d’y retourner en tant que « nouvelle marque de kits de tricot accessibles à tous« . Et d’y emmener plein de gens trop chouettes, qui partagent la vision « woolkissienne » du tricot  : le tricot moderne, créatif, convivial, ouvert à tous, et très connecté –  bien loin de l’imaginaire du tricot comme activité de repli qu’on ferait tout seul dans son coin…

Tout ça, c’est grâce à la super équipe organisatrice du salon Aiguille en Fête, qui a imaginé avec moi un espace dédié à WoolKiss et au « Tricot 2.0 » : un espace destiné aux rencontres autour du tricot nouvelle génération, celui qui se pratique dans les café-tricot, qui se partage sur les blogs et les réseaux sociaux…
Sauf que, ce tricot-là, il n’aura rien de virtuel et d’intimidant, on pourra le voir « en vrai »: discuter « en vrai » avec les blogueuses qui se passionnent pour le tricot ou le crochet, réaliser avec elles leurs créations, leur poser tout un tas de questions sur leur blog ou sur comment en faire un…

Et NON notre espace tricot 2.0 ne sera pas réservé aux jeunes, aux supers tricoteuses, et aux personnes déjà connaisseuses de ce milieu : l’idée c’est de mélanger les générations, partager les expériences, et peut-être initier certains, alors VENEZ NOMBREUX !!!!

Avec nous, voilà ce que vous pourrez faire sur cet espace :

1. Pendant les 4 jours du salon, et quelle que soit l’heure :

Venez acheter un kit WoolKiss et commencez-le sur place avec moi, sur le principe de nos habituels ateliers tricot.
atelier gratuit, de la durée que vous voulez – seule condition : acheter le kit. 

PhotoGrid_1390495828770

Venez rencontrer des blogueuses, et même un blogueur, passionnés de tricot et de crochet : venez papoter avec eux, demandez-leur des conseils de tricot, découvrez leur univers et leur blog, tricotez et crochetez avec eux…

Pour que cet espace soit vraiment convivial, on a imaginé que chaque personne de passage pourra tricoter ou crocheter avec nous … un (petit) mouton ! Pourquoi un petit mouton ? parce que c’est mignon bien sûr, mais aussi parce que c’est lui qui a inspiré le logo de WoolKiss, et que pour des amoureux de la laine 100% naturelle, forcément, le mouton ça nous parle 🙂

Ce petit mouton servira de base à la créativité de chacun : il y aura des modèles pour tous les styles et tous les niveaux. On en reparlera plus dans le prochain épisode (!), mais vous pouvez d’ores et déjà vous entraîner avec le premier modèle de petit mouton et nous envoyer vos photos : le mouton-pompon, accessible à tous, et dont les explications gratuites sont sur le site de WoolKiss. Si vous êtes curieux, commencez à suivre le hashtag #monpetitmouton sur instagram ou d’ores et déjà quelques modèles de moutons de blogueuses sont en train d’apparaître 🙂 et on espère que très vite, apparaîtront aussi VOS versions de #monpetitmouton

En avant première, voici quelques unes des blogueuses que vous pourrez rencontrer … Vous les reconnaissez ?

PhotoGrid_1390507531831

2. Jeudi 6 : SOS Tricot! avec Elise auteur du blog Made with Love, et co-fondatrice de In the Loop, le « webzine des arts de la laine »

Toute la journée, Elise vous accueillera. Comme elle l’explique sur son post de blog dédié à cette journée : « Venez avec vos en-cours, vos problèmes, vos doutes, vos idées, cette journée est la votre, l’occasion d’échanger conseils astuces, ou de vous démontrer quelques techniques. » Elise est vraiment super forte en tricot, profitez de sa disponibilité !!

Screenshot_2014-01-23-20-41-07

3. Vendredi 7 et samedi 8, des ateliers avec les blogueuses / créatrices qui ont créé des kits avec WoolKiss :

ateliers gratuits, horaires ci-dessous – seule condition : acheter le kit. 

Chacune animera un atelier sur son kit WoolKiss by que vous pouvez retrouver ici sur le site WoolKiss : pas d’inscription nécessaire, mais si vous voulez être sûr(e) d’avoir une place et la couleur de vos rêves pour votre kit, commandez-les en ligne, ils vous attendront sur place le jour J (inscrire le code ATELIER au moment du paiement pour éviter les frais de port)

PhotoGrid_1390499602829

VENDREDI 7 FEVRIER

de 17h à 21h : tricotez vos mitaines avec Vanessa la créatrice du kit, et auteur du blog Les Gambettes Sauvages
N’ayez pas peur ! Avec le kit de Vanessa et ses explications, vous découvrirez que tricoter en jacquard, ce n’est pas si difficile !

de 18h à 21h :  tricotez votre headband avec Laetitia la créatrice du kit, et auteur du blog Vert Cerise
Vous verrez que son kit est idéal si vous avez déjà un peu tricoté, et que vous souhaitez progresser, ou créer un modèle qui en jette ! 

SAMEDI 8 FEVRIER

de 11h à 13h : créez vos bijoux en tricotin avec Amélie la créatrice du kit, et auteur du blog Morning by Foley
Pour tous les niveaux, tous les âges, et même si vous avez 2 mains gauches, promis vous y arriverez 🙂

de 14h à 16h : tricotez votre snood à torsades avec Gaëlle, la créatrice du kit, et auteur du blog Knitspirit
Et si vous en profitiez pour vous mettre aux torsades ou aux aiguilles circulaires ? 

de 16h à 18h :  crochetez la jolie poire avec Julie,  la créatrice du kit, et auteur du blog Julie Adore
Pour cet atelier, il vous suffit d’avoir quelques bases de crochet : savoir réaliser une chainette, et des mailles serrées.

Aiguille en Fête n’a clairement pas besoin d’être présenté, mais comme j’ai parmi mes client(e)s beaucoup de nouveaux tricoteurs, je me permets juste de rappeler que c’est un salon de loisirs créatifs, ou plus exactement « le salon international des arts du fil » qui a lieu tous les ans: cette fois-ci Porte de Versailles du 6 au 9 février 2014… soit dans 2 semaines tout juste ! C’est le paradis du tricot et des pelotes de laine, mais aussi du crochet, de la couture, de la broderie, et d’un tas d’autres arts liés au fil…
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

6 réflexions sur “WoolKiss, le salon Aiguille en Fête, et le tricot 2.0 – épisode 1

  1. Magalaine dit :

    Bonjour,
    Nous sommes passées vous voir avec Charlov sur votre stand qui était très sympa.
    On avait promis qu’on passerai faire un petit mouton après nos emplettes mais on était tellement mortes que nous sommes rentrées.
    A une prochaine fois 😉
    Et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *