2013 – année WoolKiss

IMG_2568[1]

2013 aura été, pour WoolKiss et donc pour moi, une année de folie. Une année qui a commencé avec la décision un peu folle de me jeter dans le vide, la tête la première : refuser la proposition de job stable qu’on me faisait, accepter mon envie de changer vraiment de vie professionnelle, laisser derrière moi la sécurité du salariat, et faire le pari que OUI on peut vivre d’amour en pelotes, de tricot et de douceur.

Tout ça aurait pu sembler quand même trop beau pour être vrai… Mais finalement non, 2013 n’a pas été l’année des rêves déçus, mais celle où tous les espoirs sont permis.

WoolKiss vu par "Les filles à", la talentueuse Natacha Birds et son adorable associée Sandra

Mon rêve devenu réalité : être « Une fille à WoolKiss » – Un grand merci à Natacha Birds et son associée Sandra, « Les filles à« .

Il y a d’abord eu l’émotion du premier modèle fini et prêt à l’emploi – celui du petit pull pour bébé Baby Chou – suivie de près par la joie de premiers kits de tricot commandés, par des amis et par la famille bien-sûr, mais quelle joie quand même et quelles jolies preuves de confiance…

Les premiers cartons de laine toute douce sont arrivés dans mon salon, puis dans les bureaux de WoolKiss, et à chaque fois c’est comme si le Père-Noël était passé.

Les nouveaux modèles de tricot se sont enchaînés, pour bébé encore, puis pour femme et même pour homme, les fiches d’explications ont été vues, revues et re-revues… IMG_2560_600 Il y a eu les premiers pas de WoolKiss sur sa page Facebook et sur le blog, puis il a fallu me battre pendant des jours avec les rudiments du code pour que le site Internet soit présentable et sorte enfin.

Il y a eu le premier atelier tricot, puis le premier café tricot de WoolKiss pour la journée mondiale du tricot, et les premiers témoignages de clientes enthousiasmées par le concept.

Et puis tout s’est enchaîné…

Les commandes qui s’emballent- et plus seulement celles des amis! -, le tricot partout, tout le temps, pour ne jamais perdre une minute et préparer les prochains modèles

dans l'avion

dans l’avion

IMG_1023

dans le train

IMG_1321

devant la tour eiffel

IMG_1423

en voiture

Les ateliers et les soirées tricot à répétition,

ici à la soirée d'anniversaire du magazine féminin Paulette

ici à la soirée d’anniversaire du magazine féminin Paulette

A la blogueuse party, organisée par Dokuji et Les Fleurs Rebelles

ou là à la blogueuse party, organisée par Dokuji et Les Fleurs Rebelles

Les mini-kits WoolKiss dans la jolie box beauté Mysekit, en partenariat ce mois-là avec la talentueuse Natacha Birds IMG_2225 IMG_2234Les rencontres avec les 8 supers créatrices avec qui WoolKiss a fait des partenariats, leurs chouettes modèles… 131119 les 8 créatrices woolkiss by-vit-affiche-smEt hop en un clignement d’oeil c’était déjà la fête de lancement « officiel » de WoolKiss,

photo (c)Hello it's Valentine merci <3

photo (c)Hello it’s Valentine merci <3

Valentine, du blog mode Hello, it's Valentine - photo (c)Hello it's Valentine merci <3

Valentine, du blog mode Hello, it’s Valentine, avec le bonnet WoolKiss So Easy! – photo (c)Hello it’s Valentine merci <3

photo (c)Hello it's Valentine merci <3

photo (c)Hello it’s Valentine merci <3

photo (c)Hello it's Valentine merci <3

Julie et sa poire WoolKiss by Julie Adore – photo (c)Hello it’s Valentine merci <3

Ursula, Beautiful Naturelle et Vanessa, Les Gambettes Sauvages

Vanessa, Les Gambettes Sauvages, et Erika, Alléedesroses

Pia, cliente au coeur d'or qui m'a présenté Knitspirit

Pia, cliente au coeur d’or qui m’a présenté Knitspirit

P1020880

Ursula, Beautiful Naturelle et Vanessa, les Gambettes Sauvages avec les mitaines WoolKiss by les Gambettes sauvages

Ursula, Beautiful Naturelle et Vanessa, les Gambettes Sauvages avec les mitaines WoolKiss by les Gambettes sauvages

Marjorie, Cococerise, avec ses épaulettes designées pour WoolKiss, et Aurélie

Marjorie, Cococerise, avec ses épaulettes designées pour WoolKiss, et Aurélie

P1020892 P1020893

Et déjà, c’était la dernière ligne droite avant Noël…

photo (42)_500

Oui 2013 aura surtout été l’année de la course effrénée,  mais la course qui fait du bien, celle où on sent l’air rentrer dans ses poumons, où on a les cheveux au vent et le cœur qui bat la chamade… 2013 aura été une année vivante.

Et tout ça grâce à vous. Oui vraiment grâce à vous.

Ce n’est pas la remise des Oscars alors je ne peux pas faire les remerciements la larme à l’œil, mais monter sa boîte seule, je veux dire vraiment seule, là pour le coup ça aurait été mission impossible : WoolKiss depuis longtemps déjà, ce n’est plus juste mon bébé, c’est le résultat de toutes les petites (ou grandes) contributions de chaque personne que j’ai croisée cette année, en vrai ou sur Internet, de vos encouragements, de vos remarques, de vos compliments et de vos coups de pouce.

Pas de WoolKiss sans mes proches qui m’ont encouragée dès le début, sans ceux qui se sont mis au tricot pour m’aider à tester mes premiers kits pour débutants, sans celles qui se sont découvert une subite passion pour le tricot avec mes kits et tous ceux qui en ont parlé autour d’eux…

Pas de WoolKiss sans mon chéri qui m’a donné la force d’y croire, et qui m’a éclairé de ses lumières d’entrepreneur. Pas de WoolKiss sans mes soeurs devenues pour l’occasion mannequins, testeuses de modèles tricot, critiques de site Internet, coach, et même traiteur émérite pour ma soirée de lancement. Pas de WoolKiss sans le soutien de mon père, sans l’aide de ma mère dans les plus gros moments de rush, sans sa nouvelle vocation de vidéaste, de tricoteuse, et d’aide à la confection de colis.

Pas de  WoolKiss sans les premiers partenaires qui m’ont fait confiance, sans les premiers magazines en ligne qui ont parlé de WoolKiss, notamment au moment de Noël comme idée cadeaux chez elle.fr, chez Marie-Claire idées, chez Avantages, ou encore Modes & Travaux

Pas de WoolKiss sans la découverte passionnante de la blogosphère, les rencontres enrichissantes faites grâce aux blogs, et sans les premiers blogs qui ont parlé de WoolKiss : entre autres Knitspirit,  Hello It’s Valentine, Cosi Blog, July Pouce, Nanikaa, …

Pas de WoolKiss sans mes 8 blogueuses-créatrices partenaires, les Gambettes sauvages et Julie Adore dont je vous ai déjà parlé ici et ici, mais aussi celles dont je n’ai pas eu le temps de vous parler sur le blog, mais promis ce sera fait en 2014 : Vert Cerise, Clones n Clowns, Talalilala, Cococerise, Morning by Foley, et Knitspirit.

Pas de WoolKiss sans l’excellent accueil accordé à WoolKiss sur les réseaux sociaux, sans les inconnu(e)s qui cliquent « j’aime » sur la page Facebook, et sans les petits coeurs sur Instagram.

Pas de WoolKiss surtout sans mes géniales et adorables clientes, sans le temps passé avec certaines à tricoter en atelier, sans leurs jolis petits mails de remerciements, leurs photos envoyées une fois le kit tricoté, et leurs nouvelles commandes aussitôt le premier kit fini…

Merci, merci, un vrai, un grand, un IMMENSE merci à toutes et tous, si cette année a été si belle c’est vraiment grâce à vous, et je mesure chaque jour ma chance… Et puis n’oubliez pas que tout ça après tout, ça n’est que le début de l’aventure, tout reste encore à faire, alors plus que jamais WoolKiss aura besoin de vous en 2014, il reste encore tant de choses à faire ensemble !

IMG_2498

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *