WoolKiss et ses amis au pays du bio et de l’écolo

Samedi, WoolKiss était au pays du bio et de l’écolo*. Ce qui est génial dans un tel pays, c’est qu’il n’y a que des gens qui partagent une même envie de consommer et de créer des jolies choses qui respectent les hommes et la planète. Donc forcément, une foule de belles découvertes.

Belles rencontres d’abord avec plein de clientes super sympa et intéressées, qui ont fait honneur a la douce laine WoolKissau tout nouveau kit “Elle&Lui”, et au snood “C’est-moi-qui-l’ai-fait”.

image

Belles découvertes ensuite avec des jeunes marques engagées, lancées par des créatrices talentueuses rencontrées samedi, que j’ai eu envie de vous faire découvrir :

Mon coup de cœur du jour, c’est indéniablement la jolie marque Zach & Naeh et sa gamme de “sacs parapluies”. L’idée originale et brillante de sa créatrice, c’est de donner une seconde vie à nos vieux parapluies cassés, et de les transformer en sacs !

Je me suis extasiée devant ce coup de maître d’en faire des sacs à la fois mode et pratiques… sans parler du fait qu’eux, au moins ne craignent pas la pluie !

(j’y ai bien repensé lundi au moment où j’essayais de protéger mon sac de la pluie battante en le glissant à l’intérieur d’un sac monoprix !)

image

Mention spéciale pour mon petit chouchou (et pourtant d’habitude, je ne suis pas fan des imprimés) :

image

image

Il y avait aussi Conscients : des vêtements bio pour bébé, des matières ultra-douces, et une marque engagée qui s’investit pour la reforestation en Amazonie.

image

Et j’ai bien aimé aussi le bel univers d’Assuna qui fait à la main de jolies créations graphiques vintages :

image

image

Forcément, je ne peux  pas parler de tout le monde, mais il y avait plein d’autres choses intéressantes, des cosmétiques bio, des produits de beauté malins pour gaspiller moins… Pour voir toutes les autres supers marques qui y étaient, il suffit d’aller là. Et de venir la prochaine fois !

Décidément, cette aventure WoolKiss me conduit souvent dans un monde de créateurs que je ne soupçonnais pas à Paris ! Vous verrez, WoolKiss va vous donner envie de découvrir plein de nouvelles choses  vous aussi 🙂

* le pays du bio et de l’écolo est itinérant, mais cette fois-ci, il avait posé sa valise à Montreuil

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *